La Grande Mesure

Pas de standardisation, pas de catalogue chez nous. La raison en est simple : la maison que nous réalisons est toujours unique parce que conçue à la demande, selon le style de vie et l’inspiration de ceux qui l’habiteront. Cette habitation est entièrement personnalisée, à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec, à la clé, les meilleures garanties immobilières du marché.

Dans la notion de grande mesure, rien n’existe avant que le client n’ait parlé de ses envies. Rien. Absolument rien. C’est en cela que notre démarche depuis dix ans tient du véritable Sur-Mesure.
La conception de votre maison va se dessiner au fil de nos discussions. L’étude qui suivra traduira vos aspirations. Et la réalisation donnera naissance à un seul exemplaire : votre maison individuelle. Celle qui vous ressemble. Celle qui se fera complice de l’harmonie de votre famille, de vos activités culturelles comme sportives, de vos réceptions, de votre hospitalité, de vos loisirs.

C’est de la richesse des échanges qui jalonneront nos rencontres en amont que se révéleront vos souhaits les plus profonds. Nous en établirons les priorités qui seront décisives pour réussir ces nouveaux espaces, sources d’un mieux-vivre imminent comme futur.

Les idées naissent de vos rêves. Notre longue expérience dans la Grande Mesure contribuera à les réaliser dans le respect de votre budget initial.

Individuelle et personnelle

S'engager sereinement

Prendre le temps nécessaire avant de se décider. Nous préconisons ce précepte de conduite et de sagesse avec succès depuis des années. Avant de parvenir à la signature du contrat, les réunions se seront succédées pour comprendre vos désirs, cerner très précisément les besoins du foyer et de chaque personne qui le compose, lever le voile des incertitudes dès qu’elles surgissent et progresser, ensemble, vers le projet final.

Quatre temps forts dans cette phase préparatoire :

1- La prise des informations.

2 – La présentation des premiers plans.

3 – Le chiffrage poste par poste.

4 – Les derniers ajustements.

Très soucieux de votre sérénité dans ces moments étranges où alterneront inévitablement décisions et hésitations, nous avons pour principe de prendre à notre charge les premiers plans et le chiffrage.

La sécurité en tout point

Parce que nous sommes des constructeurs responsables, nous avons pris le parti de rassembler autour de votre projet les compétences les plus pointues. Pour une conception originale, un chiffrage précis, la fabrication intégrée des éléments, le suivi régulier des travaux de chantier, la fiabilité des garanties…

Le savoir-faire de nos équipes, l’efficacité de nos équipements ont contribué à construire notre réputation sur le marché régional de la MOB. Une renommée de qualité que nous nous efforçons de parfaire toujours un peu plus chaque jour.

Ainsi avons-nous signé un contrat de construction de maison individuelle, alias CCMI, qui vient sécuriser en tout point votre projet immobilier. Ce document réglementaire s’articule autour de plusieurs clauses et, principalement, la garantie décennale, la garantie de livraison à prix et délai convenus, l’assurance dommage-ouvrage., la garantie de parfait achèvement.

En tant qu’adhérents du Syndicat des constructeurs et des aménageurs de la Fédération française du bâtiment, nous sommes amenés à mieux appréhender la diversification de nos métiers, les conséquences de la révolution environnementale, les effets de la transformation digitale. Par ailleurs, en tant qu’acteur du marché immobilier, nous participons à un pôle de recherche et développement.

Boillod Constructions Bois est également titulaire d’un certificat Qualibat et a la qualification RGE.

Réunions et tests

Votre projet a pris forme. Nos équipes se consacrent à l’élaboration de la structure bois. Sur le chantier, votre maison va éclore en quelques heures. Vont alors intervenir les différents corps d’état…

Jusqu’à la finalisation de la maison, un conducteur des travaux vous sera attribué. Il aura la charge d’organiser tous les quinze jours une réunion de chantier avec nos partenaires, maçon, électricien, plombier, carreleur… et vous informera de l’évolution de la construction.

Au delà de la norme relative aux ponts thermiques, nous effectuons des tests intermédiaires à l’étanchéité pour exceller dans l’absence de déperdition. Aussi, une fois les pare-vapeur posés et scotchés, nous mettons la maison sous pression et dépression avant même de procéder à la mise en place des doublages des murs. Ainsi, grâce à ce processus scrupuleux, nous enregistrons des résultats de l’ordre de 0,1 alors que la norme est donnée pour être inférieure à 0,6.

Une maison très économe en énergie

Hors d'eau en 3 jours

C’est la phase la plus spectaculaire de la construction : moins de trois jours pour assembler les murs, les cloisons et la charpente ! La structure bois a pris place. Dans cette filière sèche, autre avantage, les travaux intérieurs de second oeuvre peuvent commencer sans délai.

L'ossature bois est une structure sèche. D'où le grand avantage de pouvoir entreprendre les travaux intérieurs sans délai.